SESSAD Vosges : une prise en charge thérapeutique et éducative

0

Les jeunes qui sont en situation de handicap ont besoin d’un accompagnement pour s’intégrer socialement, cette intégration passant par un emploi qui tient compte de leurs possibilités. Tel est l’objectif qui est poursuivi par le SESSAD Vosges qui met en place une prise en charge thérapeutique, mais aussi éducative.

La prise en charge thérapeutique au SESSAD Vosges

La prise en charge au SESSAD Vosges est d’abord thérapeutique. Il est question ici d’apporter à chaque patient un accompagnement psychologique personnalisé qui tient compte de son état et de l’entourage dans lequel il évolue. Des évaluations sont faites pour déterminer quelle serait la meilleure orientation professionnelle pour chaque jeune et c’est sur cette base que la bonne prise en charge éducative peut être déterminée et un projet personnalisé mis au point.

La prise en charge éducative au SESSAD Vosges

Contrairement à un SESSAD généraliste, la prise en charge éducative au SESSAD Vosges est faite sur la base d’une approche et d’un projet personnalisé, le but étant de parvenir à mener le jeune vers l’acquisition d’une autonomie qui correspond à ses capacités et qui va l’aider pour une meilleure insertion professionnelle. Les jeunes sont alors accompagnés pour être véritablement préparés à une vie en entreprise où ils seront amenés à s’impliquer pleinement.

Le SESSAD Vosges est un établissement du groupe UGECAM qui travaille à une meilleure insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’établissement pour un complément d’informations au besoin.

PARTAGER>>