La nécessité de la prévention paludisme

0

Bien qu’étant une maladie très facile à guérir, il est nécessaire de mettre en œuvre une politique de prévention paludisme. En effet, en plus d’être extrêmement contagieuse, cette maladie peut également être à l’origine de nombreuses complications, voire du décès des personnes contaminées.

Une prévention paludisme facile à réaliser

Sachez que des mesures de prévention paludisme peuvent être mises en œuvre, afin d’offrir une protection optimale aux voyageurs qui se rendent dans diverses parties du monde où sévit le paludisme. Sans des soins de prévention adaptés, il est en effet à savoir que de graves complications peuvent avoir lieu. Sachez également que de nombreuses personnes qui n’ont pas eu accès aux traitements appropriés décèdent suite à la maladie. Dans le cadre de la prévention, il est donc également essentiel de connaître les symptômes du paludisme, afin de prendre les mesures nécessaires. Entre autre, sachez que les cas de paludisme peuvent apparaître jusque dans un délai de 3 mois qui suit le retour du voyage. Ainsi, la prévention du paludisme est nécessaire au départ, au retour et durant le séjour. A noter qu’aucune méthode de prévention médicamenteuse n’est efficace à 100%, d’où la nécessité de mettre également en place des mesures de protection pratique, comme l’usage des moustiquaires imprégnés.

Les principales méthodes de prévention paludisme

Lorsque l’on part en voyage en Afrique ou dans d’autres parties du monde, il est nécessaire de consulter un médecin spécialiste du voyage, qui connaît les médicaments conseillés pour la prévention paludisme dans cette destination de voyage. En effet, les moustiques et les souches de la maladie peuvent montrer certaines différences, en fonction du lieu et de la saison.

PARTAGER>>